Développeur logiciel en alternance

Objectif

Former un/e développeur/se junior pour lui permettre de gagner en autonomie et d’apprendre les bonnes pratiques le plus rapidement possible, sur l’environnement utilisé chez son employeur.

Public visé

Cette formation s’adresse d’une part aux entreprises qui souhaitent recruter une développeuse ou un développeur junior sans prendre de risque, et aux autodidactes qui souhaitent être accompagnés durant leurs premiers pas.

Déroulé

Sous la forme d’une formation en alternance de 12 mois. Au sein d’un groupe de 10 personnes maximum, nous aborderons tous les aspects de la programmation, et mettrons l’accent sur les bonnes pratiques du métier. Chaque apprenant utilisera principalement les technologies utilisées chez son employeur. Ainsi, certain/e/s feront du Python, d’autres du Java, ou encore du Javascript. L’idée est de permettre aux apprenants d’être le plus rapidement possible autonomes dans leur contexte professionnel.

Coût

La formation peut durer de 12 à 24 mois, à raison d’une soixantaine de jours par an. La facturation peut être mensuelle ou trimestrielle. Nous ferons parvenir une facture des jours de formation, accompagnée des feuilles d’émargement.

Le montant est de 8 000 € HT, pour 7 heures de formation par jour, soit 20 € HT / heure.

Nous travaillons actuellement pour faire reconnaitre notre formation et la rendre qualifiante. Nous pensons en effet que les apprenants pourraient en fin de formation faire valider des acquis professionnels, voir se présenter en candidat libre à des examens en vue d’obtenir un diplôme de la branche. En attendant, étant organisme de formation, il est tout à fait possible que la formation soit prise en charge par votre OPCA.