Le rôle de Product Owner dans Scrum

Objectif

Cette formation a pour objectif de faire le tour des pratiques scrum, de les expliquer et de présenter les concepts sous-jacents aux méthodes agiles de développement logiciel. Elle met en particulier l’accent sur la gestion de produit dans Scrum.

Après avoir assisté à la formation, les participants auront développé une compréhension et un vocabulaire concernant le processus Scrum. Ils auront ainsi une connaissance suffisante des principes et pratiques liées à Scrum pour prendre en charge le role du product owner ou d’analyste fonctionnel dans un projet Scrum en tenant compte à la fois du contexte local et des des intéractions avec les utilisateur. Ils maîtriseront les termes liés à Scrum, ce qui leur permettra d’approfondir par eux-mêmes les aspects qui les intéressent plus particulièrement en s’appuyant sur diverses sources qui leur sont accessibles : littérature sur le sujet, listes de diffusion Internet, conférences, discussions avec leurs collègues, etc.

Ce cours est présenté sur deux jours, soit quatorze heures, sous forme magistrale et interactive. Les participants auront la possibilité de discuter avec des experts qui participent activement à la mise en place de la méthode Scrum dans des équipes de développement.

La formation est assurée par un binôme de formateurs /ut7.

Public visé

Cette formation s’adresse aux Product owner potentiel ou désirant se perfectionner ainsi qu’aux membres des équipes de développement logiciel à la spécialisation fonctionnel.

Contenu

Pendant cette formation, vous voyagerez dans :

  • l’île des pratiques Scrum,
  • l’île des rétroactions,
  • l’île des contraintes,
  • la mer de “la patate” et,
  • la plaine des exigences fonctionnels.