Je suis un homme respecteux des femmes et je suis pour l’égalité. Un mec bien, quoi.
Et pourtant, il m’a fallu presque 43 ans pour parvenir – parfois – à écouter des femmes parler de sexisme.
plus…Ça ne serait pas très efficace d’ignorer les émotions dans notre contexte professionnel.
plus…Est-ce que tu vois de quoi il s’agit quand on parle d’engagement de sprint dans la méthode Scrum ?
plus…Cet article est une traduction de l’article de Sage Sharp : what makes a good community; originellement posté le 6 octobre 2015.
Il y a eu beaucoup de discussion dans ma section commentaire (et sur LWN) à propos de ce qui fait une bonne communauté, avec des suggestions de communauté open source accueillantes à regarder. Vous êtes plein de bonne volonté, mais je n’ai jamais trouvé une communauté open source qui ne nécessite pas d’amélioration. Je suis heureuse de donner à la communauté Xorg une chance, surtout parce que je pense qu’ils sont en bonne position pour faire un changement culturel.
plus…Bonjour, je suis Yannick, et ça fait 500 jours que je suis chez /ut7…
plus…« Je veux pas rentrer. » Une inspiration.
On est tous là assis en rond, et le soleil encercle par la vitre le bout d’un cycle qui s’achève. Ambiance apaisée, joie enfiévrée de la tâche accomplie. Un peu la crainte aussi du plus-rien-à-faire — la peur du vide, là tapie dans l’ombre, qui déjà rampe.
Quentin s’est levé, il déchire le silence. « Je veux pas rentrer », qu’il répète. Une inspiration plus longue encore. « Je veux pas que ça finisse », conclut-il d’une voix plus basse, résigné qu’il est déjà pourtant.
plus…Le dojo philo a repris … sous une forme plus variée : les après-midi de Simone, et le Cercle des Diodes.
plus…Lundi 21 novembre 2016 s’achève la première saison du “dojo philo”.
À la fin de l’atelier, nous célébrerons dignement cet événement, dans la boutique de /ut7. Rendez-vous dès 19h30 à toutes les curieuses et les curieux, ce sera l’occasion de rencontrer Peggy et les participants de la saison 1.
plus…