Si vous avez déjà essayé de “coder” quelque chose, vous savez qu’il n’est pas possible d’écrire du code comme on écrit un mail ou un article de blog. Il ne s’agit pas d’écrire du texte au kilomètre, mais d’assembler une série d’instructions dans le but de faire réaliser une action par un ordinateur.
plus…J’adore m’imaginer Christophe Colomb sur son bateau partant pour l’inconnu. Je l’imagine dans sa cabine, penché sur son bureau à consigner les événements dans son journal de bord. De manière à ne rien perdre de son aventure, il note chaque jour ses découvertes.
plus…Quand tu écris, tu écris pour des gens. Dans les manuels de savoir-écrire, on t’explique : pour que ça marche, il faut que tu aies en tête la personne à qui tu t’adresses, que tu la visualises, qu’elle prenne corps dans ton texte, comme lecteur ou lectrice idéale. Reste que, des fois, c’est dur. Tu dois écrire une proposition commerciale, une lettre de réclamation ou toute autre joyeuseté parmi celles qu’on range sous la bannière du Saint Courrier Administratif.
plus…Bon, c’est embêtant. Je ne voudrais pas faire de la pub pour le produit d’une marque américaine de fourniture de bureau. Seulement voilà. Comment traduire post-it ?
plus…Bonjour, je suis Étienne et je viens d’arriver chez /ut7.
plus…Ami/e code-storist, qui toi aussi bosses dans la cage d’ascenseur des Gageot-de Morlhon, il est possible que tu te sois retrouvé/e à pester sur le cookie perdu qui fait que ton ascenseur est toujours dans la course, mais que tu ne peux plus y accéder par la page web. Faicque, si jamais tu voulais le sortir de la cage, ben tu peux plus. Tragédie en cinq actes.
plus…